Commune de Massongy

CCAS

Permanences, missions, aides et services ...

Établissement public administratif communal doté de la personnalité morale de droit public, le CCAS a pour vocation d’animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Le CCAS est géré par un conseil d’administration qui est composé :

  • du Maire, président de droit,
  • de 4 membres élus au sein du conseil municipal,
  • de 4 membres nommés par le Maire parmi les personnes non membres du conseil municipal mais qui participent à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.


Composition : 

Présidente du CCAS : Sandrine GRILLET-DETURCHE

Elus au sein du conseil municipal

Membres externes

Julie NOUGARET-ROULLARD

Blandine BARRIOZ

Marie-Bernadette BASTARD-MADER

Joel FAVRE

Hakim GHEMMOUR

Chantal SIMON

Fabrice POIRIER

Josette BIRKETT

 

Les Actions du CCAS :

Repas des ainés
La Municipalité organise chaque année un repas pour les Massongiens de plus de 70 ans. Basée sur la convivialité, cette journée a notamment pour objectif de créer du lien entre les habitants de la commune et de rompre l’isolement d’une population fragile. Tout massongien de plus de 70 ans qui n’aurait pas reçu son invitation est invité à se faire connaître auprès du CCAS ou en mairie.

Colis de Noël
Pour les fêtes de fin d’année, les personnes de 70 ans et plus, reçoivent leur colis de Noël. Un colis gourmand toujours très apprécié qui est distribué par les élus municipaux.

La balade des massongiens
Le CCAS et la municipalité organise chaque année une excursion ouverte aux habitants de la commune et éventuellement à des personnes extérieures.

Malheureusement en raison de la crise sanitaire du au COVID 19, la balade des Massongiens, n’aura pas lieu en 2020

En 2019 : Les mines de sel de BEX

En 2017 : Déjeuner-croisière sur le Libellule

En 1016 : Excursion dans le Haut-Doubs                         

 

Les demandes d'aides :

Le Centre Communal d’Action Sociale est à vos côtés pour toutes vos demandes d’aide sociale, de logement locatif social (sachant que le délai peut être long) mais aussi en cas de difficultés financières, etc.


En cas de besoin, un seul numéro : 06 37 45 74 17 


Vous pouvez également prendre rendez-vous avec Mme Julie NOUGARET-ROULLARD, adjointe aux Affaires Sociales, vice-présidente du CCAS de MASSONGY, par mail : julie.nougaret@massongy.fr