Situation Contact : +33450941186

Le CIAS

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Bas-Chablais

Les aides au maintien à domicile s'adressent aux personnes handicapées, malades, âgées, isolées, quels que soient leurs âges. Elles sont coordonnées par le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Bas-Chablais ( CIAS ) qui offre des services de soins et d'aide à la vie quotidienne.

Des services polyvalents et coordonnés à la personne

Aide à domicile

Un accompagnement à la vie quotidienne

Garde itinérante de nuit

Un accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, une fois partis les derniers intervenants de la journée.

Service portage de repas

Des plateaux repas en liaison froide sont livrés à domicile chez toute personne âgée, malade, handicapée ou en difficultés provisoires.

Service mobilité

Ce service permet aux bénéficiaires de se déplacer en vue d’effectuer des achats (marchés, grandes surfaces), des visites chez le médecin ou encore des sorties culturelles ou de détente.

Prévention du vieillissement

Des actions de sensibilisation et de prévention sont mises en place pour répondre aux questions posées par le vieillissement en collaboration avec les CCAS des communes partenaires : prévention des chutes, randonnées sur les sentiers, conférences et échanges culturels.

Aide aux aidants

Nos services, en collaboration avec le Conseil Général de Haute-Savoie et les différents organismes de retraite, peuvent apporter également un soutien aux aidants s’occupant de personnes âgées dépendantes (conjoint, enfant, proches...) : des rencontressont proposées où les aidants peuvent trouver des informations théoriques, mais aussi échanger sur ce qu’ils vivent au quotidien avec les personnes âgées.

 

 

 


Documents utiles à télécharger :

  Programme du mois de Aout 2016 du Service Mobilité

  Programme du mois de Septembre 2016 du Service Mobilité